L’établissement de relations dans l’engagement des bénévoles (en anglais seulement)
Des bénévoles dévoués sont au cœur de nombreux orchestres de jeunes et à petit budget. Comment votre orchestre peut-il les engager dans des conditions qui sont claires et mutuellement enrichissantes?
Le mercredi 1er décembre 2021, Orchestres Canada a organisé un webinaire intitulé L’établissement de relations dans l’engagement des bénévoles dans le cadre de son Festival de l’apprentissage – Orchestres résilients de l’Ontario*. Natasha Bood (directrice générale d’Éditeurs Canada, avec plus de 16 ans d’expérience de travail dans des organismes artistiques sans but lucratif) et Daniel McConnachie (président d’Orchestra Kingston) ont présenté la façon dont ils intègrent l’établissement de relations dans l’approche de l’orchestre communautaire en matière d’engagement des bénévoles.
Ressources (en anglais seulement) :
Une fiche de conseils sur l’établissement de relations dans l’engagement des bénévoles est disponible ici.
VOIR LES BIOGRAPHIES DES INTERVENANTS
*Le projet Orchestres résilients de l’Ontario a été conçu pour aider les orchestres à petit budget et les orchestres de jeunes de l’Ontario (groupes dont les revenus annuels, avant la pandémie, sont inférieurs à 500 000 $) à accéder à des services de consultation et à des ressources personnalisées pour les aider à planifier un retour durable aux spectacles publics dès que cela sera possible.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario. La Fondation Trillium de l’Ontario (OTF) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des principales fondations subventionnaires du Canada. L’an dernier, l’OTF a octroyé 108 millions de dollars à 629 projets pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.