Prix Betty-Webster

Appel de candidatures pour le Prix Betty Webster d’Orchestres Canada de 2020

Pour en savoir plus sur les anciens lauréats : Claire Guimond (2019) | Bramwell Tovey (2018) | Ardyth Brott (2017) | John Gomez (2016).

Orchestres Canada vient de lancer son appel de candidatures pour le prix Betty Webster de 2020, notre manière de reconnaître les contributions exceptionnelles à la communauté des orchestres canadiens.

Ce prix annuel célèbre ceux ayant laissé leur marque indélébile auprès des orchestres canadiens et nous donne l’occasion de souligner les réalisations de nos collègues. Le Prix Betty Webster a été créé en 2002, en l’honneur de la fondatrice et chef de la direction d’Orchestres Canada, et rend hommage aux nombreuses années de service de Betty Webster et à ses extraordinaires contributions à la vitalité et au dynamisme du milieu orchestral du Canada, en particulier dans les domaines du leadership, de l’éducation et du bénévolat.

Depuis 2002, nombre de personnes et d’organisations de qualité ont été reconnues grâce au Prix Betty Webster d’Orchestres Canada ; bénévoles, gestionnaires, musiciens, chefs ainsi que les principales organisations musicales.

Le processus de nomination est uniformisé et très simple: il suffit de remplir le formulaire de nomination et de le faire parvenir à Katherine Carleton (katherine@oc.ca) avant la date butoir du 1er juin. Il faut y joindre une biographie du candidat sélectionné ainsi que des lettres d’appui du présentateur soulignant les principales qualités du sélectionné pour ce prix.

Prenez quelques minutes pour honorer le travail exceptionnel d’une personne ou d’une organisation de votre communauté et remplir le formulaire de nomination. C’est un excellent moyen de rendre hommage à nos pairs et de soutenir nos orchestres canadiens.

Télécharger le formulaire de mise en candidature du Prix Betty-Webster 2020

Télécharger les lignes directrices du Prix Betty-Webster 2020