Déclaration sur l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité pour les orchestres canadiens

Déclaration sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA)

Les participants à la conférence nationale de 2016 ont demandé à Orchestres Canada de travailler avec les orchestres canadiens et des spécialistes externes pour décrire les pratiques exemplaires que les orchestres canadiens devraient suivre dans leurs interventions sur les plans de l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA). Au cours de la saison 2016-2017, des bénévoles du Centre national des Arts, du Manitoba Chamber Orchestra et du Kitchener-Waterloo Symphony ont travaillé avec les membres du personnel d’OC afin de rédiger et de peaufiner la Déclaration IDEA pour les orchestres canadiens. Le conseil d’administration d’OC l’a approuvée en mai 2017; nous la présentons maintenant à la communauté orchestrale canadienne aux fins de discussion et d’adoption.

Déclaration sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA) pour les orchestres canadiens (Version imprimable en format PDF)

Déclaration sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA) pour les orchestres canadiens (Version Word – personnalisez le message en fonction du contexte et de l’image de votre orchestre)