Orchestres Canada (OC) est solidaire des musicien.ne.s, du personnel, du conseil d’administration et de la communauté à la suite de l’annonce que le Kitchener-Waterloo Symphony (KWS) n’ira pas de l’avant avec sa saison 2023-24.
Le KWS a une longue histoire artistique, teintée d’innovation et de résilience. L’annonce d’hier devrait servir de sonnette d’alarme quant aux défis permanents auxquels sont confrontés de nombreux organismes canadiens à but non lucratif des arts de la scène en cette période post-COVID.
En tant que l’association nationale des orchestres du Canada, nous croyons au pouvoir de la musique et des musicien.ne.s pour transformer les vies. La défense des intérêts est un pilier essentiel de notre travail, et nous défendons activement les politiques et les cadres de financement qui permettront aux musicien.ne.s et travailleuses et travailleurs du secteur des arts de mener une vie de dignité, de créativité et de contribution dans les communautés canadiennes.
Nous continuerons à défendre les intérêts du KWS et de tous nos orchestres membres, et à leur apporter du soutien, des conseils, des contacts et des ressources. Nous sommes de tout cœur avec vous.