Tanya Derksen

Tanya Derksen

Administratrice d'OC | Vice-présidente de la production artistique au Philadelphia Orchestra

Tanya a été nommée vice-présidente de la production artistique au Philadelphia Orchestra en octobre 2019. Elle était auparavant directrice générale du Regina Symphony Orchestra.

Durant son mandat de cinq ans à la tête du Regina Symphony Orchestra, elle a encadré, entre autres, les opérations et la production, les tournées, la programmation artistique et éducative, les partenariats communautaires et la gestion financière, travaillant en étroite collaboration avec le directeur musical, les musiciens de l’orchestre et le personnel. Elle a mené l’organisme au cours d’une période de croissance importante et lancé un festival centré sur les enjeux de changement social, en plus d’établir de nouveaux programmes éducatifs, de transformer les stratégies de marketing et d’obtenir le don individuel le plus élevé pour l’organisme, soit de 1 million $.

Tanya a antérieurement été directrice de l’éducation et du rayonnement communautaire pour le Winnipeg Symphony Orchestra; elle a aussi joué des rôles auprès de Manitoba Music et de la Ruth Cansfield Dance Company. Pianiste accomplie, elle s’est produite sur la scène internationale avec des chœurs et solistes, donné des cours particuliers et été juge de piano pour des festivals de musique communautaires.

Tanya a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université de Brandon et une MBA de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba. Elle est administratrice et présidente sortante d’Orchestres Canada et elle a exercé des rôles de leadership auprès du comité directeur de Sistema Canada, du Manitoba Conservatory of Music and Arts, du groupe Future Leaders of Manitoba et de la Conférence nationale des éducateurs de musique du Canada de 2015.