Jennifer MacDonald

Jennifer MacDonald

Membre du Conseil d'administration d'OC | Directeur, opérations artistiques, Calgary Philharmonic Orchestra

Jennifer MacDonald est directrice des activités orchestrales de l’Orchestre philharmonique de Calgary. Elle veille aux affaires entourant les musiciens et le syndicat au nom de l’administration, ayant oeuvré lors de deux conventions collectives de trois ans chacune. En plus de s’occuper de questions relatives aux orchestres et aux opérations, elle assure la direction de l’administration artistique et des initiatives de sensibilisation pour l’Orchestre philharmonique de Calgary, notamment PhiKids, un programme musical d’après-école dans lequel les musiciens de l’orchestre se présentent dans une école primaire de Calgary pour deux séances musicales par semaine.

Avant de déménager à Calgary en 2011, Jennifer a été adjointe à l’administration artistique au sein de l’Orchestre symphonique de Toronto. Elle a également travaillé comme administratrice artistique pour la Société de musique de chambre d’Ottawa. Elle détient une maîtrise en musicologie de l’Université McGill, un baccalauréat en musique de l’Université Mount Allison et un certificat en gestion stratégique à l’école de perfectionnement professionnel de l’Université Harvard.

Dans ses temps libres, Jennifer enseigne l’éveil musical à l’école de formation continue de l’Université de Calgary, et apprécie les randonnées et les excursions en raquette dans les montagnes.