Politique de confidentialité

ORCHESTRES CANADA reconnaît et respecte l’importance que vous attachez, durant votre visite de son site, à la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique sur la protection des renseignements personnels a été élaborée en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques . En visitant  https://oc.ca, vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique et convenez, sans restriction ni nuance, d’être lié par celle-ci.

Définition des « renseignements personnels » dans la Loi

Les renseignements personnels recueillis sur les visiteurs du site Web d’ORCHESTRES CANADA et l’usage, la conservation ou la divulgation à des tiers de ces renseignements sont régis par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ; la présente politique sur la protection des renseignements personnels a donc été élaborée en conformité avec cette loi canadienne.

La Loi définit le « renseignement personnel » comme « tout renseignement concernant un individu identifiable » . Cela inclut le nom, les coordonnées, les données démographiques et les renseignements au sujet des habitudes d’achat ou du furetage en ligne d’une personne, mais non les renseignements recueillis globalement, comme ceux recueillis et utilisés à des fins statistiques. Autrement dit, la Loi permet de recueillir, d’utiliser, de conserver et de communiquer des renseignements qui ne peuvent pas être liés directement à vous ou servir à vous identifier.

Collecte et utilisation des renseignements

ORCHESTRES CANADA offre aux personnes qui visitent son site Web des possibilités de s’abonner à son bulletin gratuit, de participer à des programmes et événements et d’accéder aux sites Web de ses partenaires et annonceurs, qui peuvent aussi offrir des renseignements et occasions spéciales. Si vous choisissez de profiter d’un de ces services ou possibilités, ne nous conserverons que les renseignements que vous choisissez de fournir.

Si vous explorez notre site, sachez que chaque ordinateur branché sur Internet reçoit un nom de domaine et une adresse de protocole Internet (adresse IP). Lorsqu’un visiteur demande une page du site d’ORCHESTRES CANADA, nos serveurs reconnaissent automatiquement son nom de domaine et son adresse. Vos nom de domaine et adresse IP ne révèlent aucun renseignement personnel à votre sujet, sauf l’adresse IP d’où vous avez accédez à notre site.

Bulletins et publications

Dans son bulletin en ligne, ORCHESTRES CANADA communique des renseignements précieux et opportuns sur des événements et programmes prochains. Vous pouvez recevoir ce bulletin gratuitement, mais, pour vous abonner, vous devez nous fournir des renseignements personnels et des données démographiques générales qui nous permettront de suivre nos activités de marketing et de mieux adapter notre site Web et nos bulletins à vos intérêts.

Offres promotionnelles

ORCHESTRES CANADA vend des produits et services à ses membres et au public au nom d’organismes membres. Il n’assume aucune responsabilité pour l’annulation ou le report pour quelque raison de ces produits et services. Les renseignements sont exacts au moment de leur affichage, sont valables uniquement aux dates indiquées, peuvent être changés et dépendent de la disponibilité. Sauf indication contraire, les prix sont en dollars canadiens. Les tarifs varient en fonction de la date de la réservation. Les taxes sur les produits vendus ne sont pas nécessairement incluses dans le prix de l’offre.

Témoins

Il peut arriver qu’ORCHESTRES CANADA ou ses annonceurs envoient un « témoin » ( cookie ) à votre ordinateur. Un témoin est un petit élément de données envoyé d’un serveur au fureteur de votre ordinateur et stocké sur votre disque dur. ORCHESTRES CANADA et ses partenaires utilisent des témoins pour marquer les parties du site que vous avez visitées et faire en sorte que ces pages soient facilement accessibles à votre prochaine visite. Les annonceurs ou partenaires d’ORCHESTRES CANADA peuvent aussi utiliser des témoins pour déterminer le nombre de fois que vous avez vu une annonce afin de mieux personnaliser la publicité, les bannières et(ou) les promotions incluses dans ce site.

Un témoin ne peut lire ni les données qui se trouvent sur votre disque dur ni les fichiers témoins créés par d’autres sites Web. Il n’endommage pas non plus votre système informatique.

Vous pouvez régler le fureteur de votre ordinateur pour qu’il accepte ou bloque les témoins ou encore pour qu’il indique la transmission d’un témoin. Si vous choisissez de ne pas accepter les témoins d’ORCHESTRES CANADA ou de ses partenaires et annonceurs, votre visite à notre site ou d’autres sites Web risque de ne pas être aussi satisfaisante, et certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner comme prévu.

Sondages en ligne

ORCHESTRES CANADA réalise parfois des sondages en ligne pour ses propres besoins ou pour des tiers afin de réunir des renseignements généraux sur les utilisateurs ou leurs vues. La participation à ces sondages est facultative; seules les données fournies sciemment par l’utilisateur sont recueillies. Les renseignements signalétiques ne sont pas communiqués.

Utilisation par des enfants

Les personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans doivent obtenir la permission de leurs parents ou tuteurs avant de fournir des renseignements à notre site. Les enfants ne sont pas autorisés à participer à des programmes ou occasions en ligne qui ne leur sont pas expressément destinés et sans le consentement de leurs parents ou tuteurs.

Communication de renseignements à des tiers

ORCHESTRES CANADA se réserve le droit de communiquer des données démographiques générales à ses partenaires, annonceurs ou annonceurs éventuels; toutefois, les profils des utilisateurs individuels ne sont pas communiqués sans le consentement exprès des intéressés, obtenu au moment de la collecte de l’information.

En ce qui concerne le nom de domaine et l’adresse IP de votre ordinateur, nous utilisons cette information pour examiner le trafic en général vers notre site et pour faire enquête sur des comportements abusifs à l’égard d’ORCHESTRES CANADA ou ses utilisateurs, ou encore pour coopérer avec les organismes d’application de la loi.

Mesures de protection de vos renseignements personnels

Tous les renseignements que vous communiquez à ORCHESTRES CANADA sont protégés par un mot de passe chiffré. L’accès aux dossiers sources et aux bases de données est limité aux comptes de type administrateur qui sont également protégés par des mots de passe chiffrés. [ En cas de chiffrement – NOTE : le chiffrement est recommandé lorsque des renseignements personnels sont recueillis sur Internet ] sur un serveur [ Nom ou/type de serveur] .

Liens externes

Le site d’ORCHESTRES CANADA renferme des liens à des sites de tiers qui sont fournis uniquement par souci de commodité. Nous n’exerçons aucun contrôle sur le fonctionnement et le contenu de ces sites; en outre, nous n’accordons pas notre appui ni n’acceptons de responsabilité en ce qui concerne l’information, le contenu ou les documents que ces sites peuvent renfermer, leur utilisation ou les produits ou services annoncés ou vendus sur ces sites. Nous ne serons en aucun cas tenus responsables de quelque dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation de notre site ou du site d’un tiers lié au présent site, que nous soyons ou non informés de la possibilité de ce dommage.

ORCHESTRES CANADA renferme des liens à d’autres sites Web. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, vous entrez sur un autre site à l’égard duquel ORCHESTRES CANADA n’assume aucune responsabilité. Nous vous encourageons à lire les déclarations sur la protection des renseignements personnels de tous ces sites, dont les politiques à ce sujet peuvent différer foncièrement de cette d’ORCHESTRES CANADA. Vous assumez évidemment l’entière responsabilité de protéger la confidentialité de vos mots de passe et de tout renseignement concernant votre compte. Soyez très attentif, responsable et vigilant en ce qui concerne cette information, surtout lorsque vous êtes en ligne.

Votre consentement à cette entente

En utilisant le site Web d’ORCHESTRES CANADA et surtout en vous abonnant à notre bulletin ou en participant à nos concours et sondages en ligne, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des renseignements susvisés. Si l’information est recueillie à une fin autre que celle décrite dans cette politique ou sur notre site où elle est réunie, nous communiquerons avec vous pour obtenir votre consentement.

Modification de la politique sur la protection des renseignements personnels

Nous nous réservons le droit de modifier à l’occasion la présente politique en mettant à jour cet avis. Prière de soumettre toute question ou préoccupation au sujet de cette politique sur la protection des renseignements personnels ou des pratiques de gestion de l’information d’ORCHESTRES CANADA à l’agent principal de la protection des renseignements personnels à info[arobas]oc[point]ca