Ressources : Pleins feux sur les femmes en direction musicale

Le mercredi 27 octobre 2021, Orchestres Canada et l’Association pour l’opéra au Canada se sont associés pour présenter Les femmes en direction musicale (FDM), un programme de formation pluriannuel destiné aux femmes et personnes non binaires chefs d’orchestre.

Sous la gouverne de Tapestry Opera et de ses principaux partenaires, le Toronto Symphony Orchestra et Pacific Opera Victoria, le programme FDM cible l’iniquité historique entre les sexes au chapitre de la direction d’ensembles de musique classique en offrant une formation intensive, un mentorat et des occasions aux chefs d’orchestre doués. En tandem avec un réseau grandissant d’organismes partenaires à l’échelle du Canada, le programme permet de faciliter des placements au cours desquels les participants sont invités à observer les activités entreprises par les partenaires durant leurs saisons et à y participer.

Visionnez l’enregistrement de la session
Télécharger le document d’information sur le programme du LME

Si vous avez des questions sur la façon de vous impliquer ou si vous souhaitez en savoir plus sur FDM, veuillez contacter Jennifer Szeto, responsable du projet Les femmes en direction musicale : [email protected]