Tactiques numériques pour les groupes à petit budget (en anglais seulement)

Le numérique a le vent en poupe… mais que doit savoir votre orchestre avant de se lancer dans un projet artistique numérique?

Le mercredi 24 novembre 2021, Orchestres Canada a organisé un webinaire intitulé Tactiques numériques pour les groupes à petit budget Groups dans le cadre de son Festival de l’apprentissage – Orchestres résilients de l’Ontario*. Alex Clark (fondateur d’Aseosa Productions / directeur vidéo et producteur associé de la saison numérique 2020-21 du Vancouver Symphony) a présenté les considérations relatives au budget, aux attentes et à la planification lors de la production de contenu numérique avec un budget restreint.

Ressources (en anglais seulement) :

Enregistrement de la session

Présentation Powerpoint 

Les notes de présentation développées d’Alex Clark sont disponibles ici.

Les exemples de documents référencés dans la démonstration d’Alex sur le score-calling sont disponibles dans ce dossier.

VOIR LES BIOGRAPHIES DES INTERVENANTS

 

*Le projet Orchestres résilients de l’Ontario a été conçu pour aider les orchestres à petit budget et les orchestres de jeunes de l’Ontario (groupes dont les revenus annuels, avant la pandémie, sont inférieurs à 500 000 $) à accéder à des services de consultation et à des ressources personnalisées pour les aider à planifier un retour durable aux spectacles publics dès que cela sera possible.

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario. La Fondation Trillium de l’Ontario (OTF) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des principales fondations subventionnaires du Canada. L’an dernier, l’OTF a octroyé 108 millions de dollars à 629 projets pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.