Séances de présentation pour les collaborations V.2
Le 25 avril 2024, nous avons organisé la deuxième édition des Séances de présentation pour les collaborations. Cette réunion virtuelle d’une heure permet aux orchestres membres de présenter des projets pour lesquels ils recherchent des collaborateurs, qu’il s’agisse de commander une nouvelle œuvre ou de créer un réseau de soutien pour les jeunes musicien.ne.s, et tout ce qu’il y a entre les deux!
Vous pouvez visionner l’enregistrement de la séance de présentation de projets de collaboration (en français) ici :
Voici les présentations de cette édition :
- Le Oakville Symphony souhaite commander une pièce sur la vie d’Amice Calverley, un compositeur qui a vécu à Oakville et qui a eu une vie fabuleuse et passionnante.
- La Lethbridge Symphony Association sollicite des partenaires orchestraux intéressés/de l’Ontario pour soutenir une demande de subvention visant à faire arranger pour un orchestre complet une œuvre pour piano du début des années 1900 dans le style ragtime, composée par un compositeur de l’Ontario.
- Le Cathedral Bluffs Symphony Orchestra est à la recherche de collaborateurs pour créer une suite d’œuvres orchestrales inspirées de divers parcs nationaux et provinciaux du Canada.
- Le Fredericton Symphony Orchestra est intéressé par une commande en collaboration d’une nouvelle œuvre d’un compositeur canadien pour une œuvre familiale convenant à un concert de Noël ou à tout autre concert.
- Le Saskatoon Symphony Orchestra est à la recherche de lettres de soutien, d’engagements de programmation et de possibilités de commande pour un nouveau concerto pour violon.
- L’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec recherche des partenaires pour créer un réseau de soutien à la prochaine génération de musicien.ne.s professionnel.le.s.
- L’Orchestre symphonique de Laval souhaite soumettre une proposition de subvention définissant un nouveau mode de collaboration entre les orchestres régionaux canadiens. Le projet porterait sur la gestion des ressources artistiques et la commercialisation du répertoire canadien par le biais d’une œuvre commandée.
Si vous êtes intéressé.e par l’une de ces présentations, veuillez envoyer un courriel à [email protected] et nous vous mettrons en contact avec la bonne personne pour poursuivre la conversation!