Planification de votre manuel de communication-marketing (en anglais seulement)
Si les spectacles en direct sont les « pics » de l’année d’un orchestre, comment maintenir l’intérêt du public entre les deux? Comment réengager ou trouver de nouveaux publics dans un paysage de spectacles en constante évolution ?
Le mercredi 10 novembre 2021, Orchestres Canada a organisé un webinaire intitulé Planification de votre manuel de communication-marketing dans le cadre de son Festival de l’apprentissage – Orchestres résilients de l’Ontario*. Nicole Fowler (consultante en stratégie, planification et communications intégrées) ainsi que Cathy Redsell et Julie Dunn (membres du conseil d’administration de l’Orchestre de chambre d’Ottawa) ont présenté la façon dont l’Orchestre de chambre d’Ottawa a fait entrer sa stratégie de marketing et de communications dans l’ère numérique, ainsi que les outils de planification qu’il utilise pour se mettre (et se maintenir) en contact avec son public.
Ressources (en anglais seulement):
La ressource de Nicole Fowler “Promoting a performance & content engagement tips” est disponible ici.
VOIR LES BIOGRAPHIES DES INTERVENANTS
*Le projet Orchestres résilients de l’Ontario a été conçu pour aider les orchestres à petit budget et les orchestres de jeunes de l’Ontario (groupes dont les revenus annuels, avant la pandémie, sont inférieurs à 500 000 $) à accéder à des services de consultation et à des ressources personnalisées pour les aider à planifier un retour durable aux spectacles publics dès que cela sera possible.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario. La Fondation Trillium de l’Ontario (OTF) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des principales fondations subventionnaires du Canada. L’an dernier, l’OTF a octroyé 108 millions de dollars à 629 projets pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.