Les arts de la scène au Canada : Que nous dit le public?
Les organismes des arts de la scène s’efforcent de trouver un nouvel équilibre en cette ère postpandémique, en conciliant un retour enthousiaste aux spectacles en présentiel avec des réalités économiques difficiles. Pourtant, le public ne se bouscule toujours pas à nos portes. Est-ce juste une question de temps, ou devons-nous faire des changements importants pour renouer avec les publics existants – et créer des liens avec de nouveaux publics?
Le 25 novembre 2022, nous avons invité des expert.e.s qui suivent l’attitude et les perspectives des consommateurs.trices d’art et de culture depuis le début de la pandémie pour partager leurs idées sur l’évolution constante des attitudes des publics, et sur la meilleure façon de répondre à ce qu’ils nous disent.
Il s’agit du deuxième d’une série de deux webinaires. Pour les ressources du premier webinaire, intitulé “Les arts de la scène au Canada : Où sont les publics?”, cliquez ici.
Conférenciers
- Alan Brown, Directeur général, Wolf Brown
- Emilie Bossard, Nanos Research Group
- Elise Boileau, Recherche de preuves et d’idées, et Oliver Mantell, Directeur de preuves et d’idées, The Audience Agency
- Animateur : Dr Taiwo Afolabi, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en théâtre engagé socialement, directeur du Centre for Socially Engaged Theatre (C-SET), professeur adjoint à l’Université de Regina.
Ressources
???? Enregistrement
Voici les enregistrements du webinaire :
Enregistrement en français
Enregistrement en anglais
???? Diapositives
• Diapos de Elise Boileau et Oliver Mantell, The Audience Agency :
Diapositives en français
Diapositives en anglais
• Diapos de Emilie Bossard, Nanos Research Group :
Diapositives en français
Diapositives en anglais
• Diapos de Alan Brown, Directeur général, Wolf Brown :
Diapositives en français
Diapositives en anglais
Coprésentateurs