
Rapports sur le répertoire: BIPOC Voices
L’Association pour l’opéra au Canada et Orchestras Canada sont fiers de s’associer à BIPOC Voices pour leur plus récent projet qui a été financé avec succès, les Rapports sur le répertoire des orchestres et des compagnies d’opéra canadiennes (disponible en anglais seulement).
Qu’est-ce que c’est?
Les rapports sur le répertoire comprendront une étude de base et longitudinale des changements et des tendances dans les programmation d’orchestre et d’opéra en ce qui concerne les compositeurs/compositrices d’expression de genre féminin, transgenres, non binaires et PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur). BIPOC Voices collabore également avec l’Institute for Composer Diversity pour cette recherche opportune.
Rich Coburn a organisé un court webinaire le 7 février, présentant le projet de manière plus détaillée et expliquant les mesures simples que vous pouvez prendre pour soutenir le projet et améliorer les rapports qui en résultent.
Comment pouvez-vous participer?
La phase de collecte de données pour les rapports démarre ce mois-ci. Nous vous invitons à participer à la création des tout premiers rapports pancanadiens sur la façon dont les œuvres de compositeurs/compositrices sous-représenté(e)s sont programmées et sur l’évolution de cette pratique.
Comment vos données seront utilisées
Deux rapports en résulteront, l’un sur nos compagnies d’opéra et l’autre sur nos orchestres. Ces rapports mesureront la façon dont les compositeurs/compositrices sous-représenté.es ont été programmés au cours de plusieurs saisons. Ces données anonymes seront utilisées pour mesurer les progrès réalisés au cours des prochaines saisons.