Les forums de discussion par courriel d’OC visent des groupes particuliers de membres. Les employés et administrateurs des orchestres membres d’OC sont encouragés à utiliser ces groupes comme un moyen de partager des ressources, de discuter d’enjeux importants, de poser des questions et de répondre à celles des autres participants.
Inscription
Pour participer à un groupe de pairs, envoyez un courriel sur n’importe quel sujet à l’adresse électronique d’abonnement indiquée ci-dessous (e.g. oc-development+subscribe[at]googlegroups.com). Vous recevrez un courriel pour confirmer votre inscription et pourrez donc communiquer, par courriel collectif, avec tous les participants au groupe de discussion (e.g. oc-development[at]googlegroups.com).
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
Astuces
Vous pouvez gérer vos abonnements et voir de vieux messages ici. Vous pouvez aussi modifier la fréquence de réception des courriels du groupe au cercle vert (chaque nouveau message, récapitulatifs quotidiens, chaque 25 courriels ou jamais). Nous vous recommandons de choisir chaque message ou un message par jour. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le bouton « Quitter ce groupe »
Voici les lignes directrices recommandées pour ces groupes. Ils ont pour but de partager des expériences et des idées, donc n’hésitez pas à l’utiliser!
1) Pour poser une question ou partager une ressource avec le groupe, il vous suffit d’envoyer un e-mail normal à l’adresse courriel de chaque groupe (listé ci-dessous). C’est le moyen le plus rapide d’obtenir des réponses à vos questions et cela devrait être la méthode utilisée la plupart du temps.
2) Si vous souhaitez poser une question de manière anonyme, vous pouvez envoyer votre question à [email protected] et nous pourrons la partager avec le groupe. Cela ne devrait être utilisé que lorsque vous avez des préoccupations de confidentialité concernant votre question. Cela peut retarder les réponses à vos questions car il se peut que nous ne puissions pas l’envoyer immédiatement au groupe.
3) Veuillez vous abstenir de poser des questions sur les accords de travail ou la rémunération en général: compte tenu des préoccupations possibles liées à la collusion, Orchestres Canada ne peut pas faciliter les échanges sur la rémunération ou les conditions de travail au sein de votre orchestre. Une bonne règle à suivre: si vous ne poseriez pas la question en présence de vos propres musiciens ou employés, veuillez ne pas la poser ici non plus.
Groupes de pairs pour les dirigeants des orchestres membres d’OC
wdt_ID | Description | Adhérer en envoyant un courriel à : | Adresse courriel du groupe |
---|---|---|---|
1 | Institutions : PDG aux orchestres à gros budget (revenus en-dessus de 4 000 000 $) | [email protected] | [email protected] |
2 | Catalysts: PDG aux orchestres à budget moyen avec financement du Conseil des arts du Canada (revenus en-dessous de 4 000 000 $) | [email protected] | [email protected] |
4 | Dirigeants d’orchestres à petit budget sans financement du Conseil des arts du Canada | [email protected] | [email protected] |
6 | Dirigeants d’orchestres de jeunes | [email protected] | [email protected] |
Groupes de pairs centrés sur le rôle pour les employés et administrateurs des orchestres membres d’OC
wdt_ID | Description | Adhérer en envoyant un courriel à : | Adresse courriel du groupe |
---|---|---|---|
1 | Discussion entre pairs : Administration artistique | [email protected] | [email protected] |
2 | Discussion entre pairs : Développement | [email protected] | [email protected] |
3 | Discussion entre pairs : Éducation et rayonnement | [email protected] | [email protected] |
4 | Discussion entre pairs : Marketing | [email protected] | [email protected] |
5 | Discussion entre pairs : Musicothécaires/RMO | [email protected] | [email protected] |
6 | Discussion entre pairs : Directeurs du personnel | [email protected] | [email protected] |