Rapport sur le répertoire des orchestres canadiens 2024

Le Rapport sur le répertoire des orchestres canadiens, qui en est à sa deuxième année d’existence, explore la façon dont nous programmons les compositrices, les compositeurs non binaires et PANDC en 2024. Le rapport de cette année plonge dans les données avec des mises à jour sur les tendances observées dans le rapport de l’année dernière.

La recherche, dirigée par Rich Coburn, analyse méticuleusement plus de 24 000 provenant de 51 orchestres canadiens de toutes les catégories budgétaires et de toutes les régions du pays.

Il présente également un tout nouvel outil de programmation. Conçu en consultation avec des administrateurs.trices d’orchestres de tout le pays, cet outil permet de connaître toutes les œuvres programmées par un orchestre canadien et composées par une femme ou un compositeur.trice PANDC, y compris l’instrumentation. Il est conçu pour les programmateurs qui recherchent un répertoire de compositeurs plus diversifiés.

 

Ce rapport est le fruit d’une collaboration entre BIPOC Voices, Orchestras Canada/Orchestres Canada et l’Orchestre du Centre national des Arts.