Orchestres Canada a récemment soumis des recommandations au ministère fédéral des Finances dans le cadre du processus de consultation prébudgétaire de ce groupe. Dans notre mémoire, nous remercions le gouvernement du Canada pour son leadership et son soutien accru pendant la pandémie de COVID-19 ; nous résumons la situation, les contributions et les besoins des orchestres canadiens pendant cette période de rétablissement de la pandémie ; et nous plaidons pour :
Recommandation no 1 : Effectuer des investissements pour apporter un soutien fédéral supplémentaire aux groupes des arts de la scène – un des secteurs les plus durement touchés par la pandémie – qui sont actuellement aux prises avec une relance plus lente que prévu après la fermeture des salles de concert durant la pandémie.
Recommandation no 2 : Entreprendre, commander et financer des recherches exhaustives sur le secteur des arts et de la culture dans le but d’orienter les politiques fédérales et les cadres de financement ainsi que renforcer la prise de décisions au sein du secteur.
Recommandation no 3 : Veiller à ce que les besoins des artistes et des travailleurs culturels à leur propre compte soient pris en compte dans la conception d’un programme modernisé d’assurance-emploi.
Recommandation no 4 : Élaborer une stratégie fédérale interministérielle visant la résilience économique et sociale équitable et durable dans toutes les communautés du Canada, y compris au sein du secteur des arts et de la culture qui en est contributeur clé.
Vous pouvez lire le mémoire complet ici.