Marketing et accessibilité
Avez-vous toujours voulu rendre vos prestations et opérations plus accessibles, sans trop savoir où commencer? Ou peut-être avez-vous déjà donné le coup d’envoi, mais cherchez-vous à accroître vos connaissances sur le sujet? Voulez-vous élargir le bouquet d’activités artistiques que vous offrez à votre communauté? Voulez-vous en savoir davantage sur les obligations légales de votre organisme en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario?
Orchestres Canada, en collaboration avec Ontario Presents et Réseau Ontario et en consultation avec la consultante de l’incapacité dans le milieu des arts Rachel Marks, présente une série de webinaires animés par des experts sous le titre InterActions pour le changement : l’accessibilité pour les arts de la scène. Les sujets suivants seront abordés : introduction à la justice pour les personnes handicapées et la législation sur l’accessibilité (notamment la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario); marketing; lieux de prestation; programmation (pour les interprètes, les travailleurs ET le public); collaboration et partenariats communautaires.
Les 22 et 25 février, 2022 : Marketing et accessibilité (maintenant terminé)
Le marketing est essentiel pour faire connaître ce que nous faisons, mais nos messages sont-ils accessibles à tous? Les séances de cette session porteront sur des considérations importantes et des pratiques exemplaires en matière de marketing accessible dans le secteur des arts de la scène.
Conférenciers :
Kristina McMullin – Tangled Art + Disability, Cripping Masculinity
Biographie de la conférenciere
Diapositives – Kristina McMullin
Ressources du chat :
Guide de rédaction du contenu du site — Gouvernement du Canada (Français)
The Noun Project — icon service
Glossary- Cripping
Cripping the Arts Access Guide – by Tangled Arts + Disability (English)
More information about Crip Times podcaste
Financé par :