Le vendredi 10 décembre 2021, Orchestres Canada a organisé un webinaire intitulé ArtsBoost : cultiver une culture de test et d’analyse des résultats.
Présenté par Tim Dolan, consultant principal et formateur chez Kickframe, l’objectif de ce webinaire de formation gratuit était d’aider les administrateurs d’organismes artistiques à comprendre comment tester de nouvelles activités numériques de marketing et de collecte de fonds et en analyser les résultats. La session a couvert les mesures que les organismes artistiques doivent avoir en place pour mener un test et en analyser les résultats d’une manière structurée, ce qui inclut les manières de cerner les possibilités, de concevoir des essais efficaces, d’en tirer des enseignements et d’appliquer ceux-ci. La session a également abordé la manière dont les administrateurs artistiques peuvent plus largement mener une mission de “transformation numérique” au sein de leurs organismes, qui sont souvent opposés au risque et au changement.
Une copie du Powerpoint est disponible ici.
Voir l’enregistrement en français ou en anglais.
ArtsBoost est une plateforme dédiée au développement de compétences modernes pour les arts, par The Arts Firm. Cette session fait partie du cours ArtsBoost Digital Marketing & Fundraising for the Performing Arts, avec le partenaire principal Orchestres Canada et les partenaires du projet CAPACOA, PACT, AOC, et CDA. Nous reconnaissons le généreux soutien du Fonds de stratégie numérique du Conseil des Arts du Canada.
Partenaires du projet