Daniel Bartholomew-Poyser
Membre du Conseil d'administration d'OC | Artiste en résidence et ambassadeur communautaire, Symphony Nova Scotia | Barrett Principal Education Conductor & Community Ambassador, Toronto Symphony Orchestra
Communicateur passionné, Daniel Bartholomew-Poyser apporte une clarté et une signification à la salle de concert, cultivant des liens profonds entre les auditoires et les interprètes. Il occupe actuellement deux postes de direction : chef principal pour l’éducation et ambassadeur auprès de la collectivité du Toronto Symphony Orchestra et artiste en résidence et ambassadeur auprès de la collectivité de Symphony Nova Scotia.
Il a été chef adjoint du Kitchener-Waterloo Symphony et chef associé du Thunder Bay Symphony Orchestra. Daniel s’est aussi produit avec l’Orchestre du Centre national des Arts, le Vancouver Symphony Orchestra, l’Edmonton Symphony Orchestra, le Calgary Philharmonic et le Chicago Philharmonic, en plus d’avoir été invité pendant six années consécutives par le San Francisco Symphony. En 2020, il a également été chef d’orchestre suppléant pour le Washington National Opera.
Durant la saison 2021, Daniel fera ses débuts auprès du Carnegie Hall Link-Up Orchestra, du Detroit Symphony Orchestra, du Regina Symphony Orchestra et du Prince Edward Island Symphony Orchestra.
Il anime l’émission radiophonique hebdomadaire de la CBC Centrestage. Il siège au conseil d’administration d’Orchestres Canada et du Conductor’s Retreat at Medomak, qui a son siège au Michigan. Daniel a fait l’objet d’un documentaire de la Canadian Broadcasting Company récompensé par de nombreux prix et centré sur ses efforts en vue de repousser les limites du monde de la musique orchestrale au moyen de concerts destinés à des populations neurodiverses, carcérales, de la diaspora africaine et LGBTQ2S+.
Daniel détient des baccalauréats en musique (interprétation) et en éducation de l’Université de Calgary et une maîtrise en philosophie (interprétation) du Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre.