avec LeSAUT et Orchestres Canada
L’urgence climatique est l’un des plus grands défis auxquels la société humaine est confrontée. Comment les artistes et les orchestres réagissent-ils? Quels rapprochements peut-on faire entre la musique classique et les effets du changement climatique? Quels nouveaux rôles les organismes artistiques peuvent-ils jouer pour préparer le terrain à un changement de culture et faire résonner un avenir caractérisé par la justice et la résilience?
Soyez des nôtres pour une discussion animée par LeSAUT, un nouveau « réseau de réseaux » qui mobilise le secteur des arts et de la culture face à l’urgence climatique. Au cours de cette séance, Anthony Garoufalis-Auger présentera LeSAUT et sa vision de la façon dont les artistes et les organismes artistiques peuvent répondre à la crise climatique. Ensemble, nous explorerons les nouveaux rôles des orchestres et des musiciens face à cette urgence. C’est une occasion d’acquérir des connaissances et de découvrir des ressources et des réseaux qui vous permettront d’apporter des changements dans votre vie, votre orchestre et votre communauté.
Coût : Gratuit
Sessions
Mercredi 13 avril, de 15h00 à 16h00 HE : Présentation en français adaptée aux contextes politiques du Québec et aux liens avec le classique. Présentateur : Anthony Garoufalis-Auger.
Jeudi 14 avril, de 13h00 à 14h00 HE : Présentation en anglais adaptée en particulier au contexte de la musique classique. Présentateurs : Tanya Kalmanovitch, Mhiran Faraday, Judi Pearl.