Orchestras Matter! Canada's orchestras make a difference to our communities, large and small, across the country, and the world

Les orchestres dans les circonscriptions

En novembre 2018, des membres du Comité de défense des intérêts d’Orchestres Canada se sont réunis avec des députés fédéraux de différentes circonscriptions au pays dans le but d’envoyer un message commun de la part des orchestres du Canada. Ces réunions font partie de la première phase d’un effort ambitieux visant à faire en sorte que, de façon collective, un grand nombre de personnes discutent avec leur député fédéral de l’importance des orchestres ainsi que des politiques et programmes de financement fédéraux éclairés.

Suite à ces réunions,nous demandions aux représentants d’orchestres canadiens, d’un bout à l’autre du pays, de demander une rencontre en personne avec un député fédéral dans sa circonscription durant la pause parlementaire, du 15 décembre 2018 au 27 janvier 2019.

Vous trouverez ci-dessous, plusieurs outils pour vous aider à vos réunions avec vos députés.

Pour demander une réunion

  1.  Si vous ne savez pas qui est votre député, consultez ce lien, faites glisser la page vers le bas pour vous rendre à fonction « Trouvez » et entrez votre code postal.
  2.  Jetez un coup d’œil à notre liste principale de tous les députés. Vous pourrez rapidement déterminer quels députés ont déjà rencontré des représentants d’orchestre. Si vous avez le choix, demandez une réunion avec un député à qui nous n’avons pas déjà parlé. Nous souhaitons que le message soit transmis À un groupe le plus diversifié possible PAR un groupe le plus diversifié possible.
  3.  Vous pouvez également personnaliser notre modèle de lettre de demande de réunion et l’envoyer à votre député, soit par courriel ou par la poste à l’adresse de son bureau indiqué sur son site Web.

Outils et ressources pour votre réunion

Dans ce dossier, vous trouverez un éventail d’outils et de ressources, mis à l’essai par notre Comité de défense des intérêts lorsqu’ils ont rencontré leurs députés en novembre. Pour bien préparer votre réunion, nous vous encourageons à lite en détail ce qui se trouve dans le dossier :