Megan Benjafield

Responsable de l'éducation musicale, Hamilton Philharmonic Orchestra | Directrice générale, Hamilton Philharmonic Youth Orchestra

Megan Benjafield est une éducatrice passionnée dont la carrière d’enseignante s’étend sur 25 ans dans trois conseils scolaires. Elle a enseigné au TLDSB, au TDSB et au HWDSB dans le cadre de cours de cordes, d’orchestre, de chant, de théâtre musical, de jazz et de musique contemporaine. Megan a notamment enseigné pendant dix ans à l’Etobicoke School of the Arts et, plus récemment, elle a été l’enseignante principale du programme d’enseignement secondaire des cordes du HWDSB. Megan a également été professeur à temps partiel à l’Université McMaster, où elle a enseigné les méthodes de cordes.

Au-delà de la salle de classe, Megan a assuré le développement professionnel de ses pairs, de ses collègues et des futurs enseignants de musique dans tout l’Ontario. En tant que membre de l’équipe de rédaction du premier projet de révision du programme d’études musicales du secondaire de l’Ontario, Megan a collaboré à l’orientation de l’éducation musicale en Ontario. Elle a également été membre du conseil d’administration de l’Ontario Strings Association de 2016 à 2023.

En tant qu’interprète professionnelle, Megan a occupé le poste de premier violon au sein du Niagara Symphony Orchestra pendant plus de dix ans et a été remplaçante pour plusieurs orchestres professionnels dans le sud de l’Ontario. En tant qu’artiste interdisciplinaire, Megan a été une compositrice de musique de scène recherchée par diverses compagnies théâtrales, et a écrit, mis en scène et dirigé la musique de sa propre comédie musicale originale Breadwinner au Toronto Fringe Festival. Elle s’est également produite en tant que chanteuse et auteur-compositrice-interprète.

Megan travaille actuellement comme responsable de l’éducation musicale pour Hamilton Philharmonic Orchestra et est directrice générale du Hamilton Philharmonic Youth Orchestra.