Photo: Patrick Towell

Patrick Towell

Directeur de l'innovation, The Audience Agency. Fondateur et directeur général, Golant Media Ventures

Patrick Towell est directeur de l’Innovation à The Audience Agency (TAA), principal organisme du Royaume-Uni en matière de renseignements sectoriels et d’information sur les publics pour les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine. Il est aussi fondateur et directeur général de Golant Media Ventures, intervenant auprès des secteurs créatif, public, tertiaire et numérique, devenue, depuis 2018, la branche des entreprises de TAA. Il a été codirecteur de la plus importante étude britannique sur la résilience organisationnelle dans le secteur culturel, réalisée pour l’Arts Council England dans le cadre de la stratégie de celui-ci allant jusqu’à 2030, et il codirige une étude similaire destinée à baliser le soutien à assurer à la résilience et l’esprit d’entreprise pour le National Lottery Heritage Fund. Il intervient  comme conseiller auprès de l’Arts Council Wales, l’Arts Council England et le National Lottery Heritage Fund. Il a aidé à explorer différentes manières d’assurer une éducation musicale en Angleterre et au Pays de Galles. Il aime intervenir et animer des discussions sur divers sujets comme l’esprit d’entreprise et la résilience auprès de bailleurs de fonds, de décideurs et de chefs de secteurs. Son père était un musicien de jazz, et  il joue lui-même de l’accordéon, est propriétaire d’un violon et aime beaucoup ses cours de piano en ce moment, mais il a besoin d’aide pour remplacer les cordes de son berimbau.

Revenir à la page de la conférence nationale